Menu

Mario

Qui est Mario ?

Mario est un plombier un peu rondouillard avec une salopette bleue, un chapeau rouge et un accent italien inexact. Il a un gros nez et une moustache parce que les graphismes des premiers jeux vidéo se limitaient à des blocs de pixels.

Mario vit dans le pays fantastique du Mushroom World, le Royaume des champignons, avec son frère cadet Luigi. Lorsque Mario "mange" un super champignon, il grandit en taille et en capacité.

Mario et Luigi sont originaires de Brooklyn, New York.

Mario est-il italien ?

Mario n’est pas vraiment italien. Au départ, il s’appelle Marius qui est un nom latin romain. Sa traduction en français, anglais, italien, grec et plein d’autres langues est Mario.

C’est Mario Segale qui a donné son nom au héros du jeu vidéo Super Mario. C’était un promoteur immobilier italo-américain à succès de Washington. Dans les années 1980, il a loué un entrepôt à Nintendo qui a décidé de donner son nom à la star de leur nouveau jeu vidéo.

Qui a crée Mario ?

C’est Shigeru Miyamoto qui a crée Mario. Engagé comme graphiste par Nintendo, Mario apparaît pour la première fois dans un jeu de plates-formes d'arcade Donkey Kong en 1981. 

On lui a donné un gros nez et une moustache parce que les graphismes des premiers jeux vidéo se limitaient à des blocs de pixels. 


Nintendo lance le 13 septembre 1985 au Japon le jeu vidéo "Super Mario Bros." 

Il devient rapidement l'un des jeux vidéo les plus populaires de tous les temps dans le monde entier et se vend à plus de 40 millions d'exemplaires pour la console originale Nintendo Entertainment System (NES).

Le personnage principal du jeu, Mario, un plombier moustachu en salopette et casquette rouge, devient la mascotte de Nintendo. Depuis, Mario est apparu dans plus de 200 jeux vidéo différents, de "Mario Kart", "Mario Party" à "Mario Sports", faisant du portefeuille de jeux sur le thème de Mario la franchise de jeux vidéo la plus vendue de tous les temps.

Lire la suite
Mario le héros des jeux video s'invite à l'anniversaire de votre enfant et vous demande de vous battre contre des champignons et des tortues ! Plongez dans l'univers du plombier Mario avec notre déco de fêtes : assiettes, serviettes et gobelets à l'effigie de Mario, Luigi et du champignon Toad. Nappes, guirlandes et ballons aux rappelleront le jeu video Mario. N'oubliez pas les moustaches pour les invités que vous pourrez glissez dans des petis sacs cadeaux Mario. Et pour animer l'anniversaire Mario, des jeux et des épreuves vous sont proposés !   .