Menu

Lucky Luke

Lucky Luke est un héros de bande dessinée signée Morris et Goscinny. C'est un cowboy avec un large chapeau et son colt le long de la jambe. Il est coiffé d'une grande mèche noire et porte toujours une chemise jaune, un gilet noir, un foulard rouge, un pantalon bleu, des bottes marron et un chapeau blanc. Il est toujours accompagné de son cheval Jolly Jumper avec lequel il est toujours en perpétuelle conversation. Lucky Luke prend toujours la défense du plus faible et fait régner la loi dans l'Ouest américain. Il recherche les plus grands bandits de l'ouest comme les frères Dalton, Billy the kid et Calamity Jane. Mais c'est avec Joe, William, Jack et Averell Dalton et leur mère Ma Dalton que les BD de Lucky Luke sont les plus drôles.

Il suffit d'un tir de pistolet pour que Lucky Luke réussisse à désarmer ses adversaires. A la fin de l'histoire, il part au soleil couchant dans un nuage de poussière en chantant la même chanson « I'm a poor lonesome cow-boy and a long long way from home. »

Il existe 95 bandes dessinées de Lucky Luke traduites dans plusieurs langues.

Quel enfant n'a pas rêvé de mettre son déguisement de cowboy pour ressembler à son héros Lucky Luke ? Sans oublier son pistolet jouet pour tirer encore plus vite que son ombre.


Lire la suite