Menu

Barbapapa

Hulahup, barbatruc ! C’est la phrase magique de Barbapapa qui lui permet de prendre n’importe quelle forme. Barbapapa est une grosse créature rose qui utilise ses pouvoirs de métamorphose au profit des autres. C’est en rencontrant Barbamama que la famille Barbapapa va s’agrandir avec 7 barbabébés qui eux aussi ont la faculté de de se transformer à volonté en objets de leur choix longs,ronds ou carrés. Chaque Barbapapa se différencie par sa couleur et son caractère.

Si les enfants aiment tant les personnages Barbapapa, c’est par qu'ils sont doux.

Imaginée par Talus Taylor et Annette Tison en 1940, la famille Barbapapa est pacifiste est écologiste avant l’heure.

Dans les bandes dessinées et séries télévisées, les Barbapapa vivent dans une drôle de maison qui ne ressemble pas du tout aux immeubles qui poussent partout en ville.

Ils aident les habitants des villes trop polluées par les usines et les voitures tout en protégeant les animaux en danger. 

Lire la suite
Quel est le nom des Barbapapa et comment les reconnaître ?Barbapapa de couleur rose est le papa Barbamama de couleur noire est la maman Barbalala de couleur verte aime la musique, Barbabelle de couleur violette est très coquetteBarbotine de couleur orange avec des lunettes est une intellectuelleBarbidur de couleur rouge aime le sportBarbibul de couleur bleue aime les sciencesBarbidou de couleur jaune aime de la nature et les animaux Barbouille de couleur noire à longs poils est un artiste peintre