Menu

Iron Man

Le scientifique Tony Stark devient Iron Man lorsqu'il met son masque et son armure de haute technologie. Iron Man est un super-héros équipé de plein d'armes et de gadgets. 

Son armure jaune et rouge est dotée de rayons répulseurs qui émettent de puissants rayons de particules à partir des paumes de ses gants. Sa force extraordinaire et sa capacité à se déplacer dans les airs aussi vite qu'un avion de chasse font d'Iron Man un super-héros Avengers. Le déguisement Iron Man ne vole pas, n'a pas d'intelligence artificielle. Pour autant, on est assez impressionné par son réalisme.

C'est avec l'acteur Robert Downey Jr. que le super héros Iron Man bat tous les records au cinéma dans tous les films. En 2008 avec Iron Man 1, Iron Man 2 en 2010 et Iron Man 3 en 2013.

Aucune date de sortie pour un Iron Man 4 n’est programmée en tout cas dans l’immédiat.

Iron Man apparaît pour la première fois dans les BD publiées par Marvel Comics créés par Stan Lee, l’inventeur de Spider-Man, Hulk, Daredevil.

Le milliardaire homme d’affaires playboy scientifique Tony Stark, pour échapper à des ravisseurs qui lui demandaient de créer une arme de destruction massive, développe une super armure dotée d'armes qu'il développera avec sa société Star Industries. Tony Stark n'hésitera pas à dévoiler au public qu'il est le super-héros Iron Man.

Il fonde l'équipe des Avengers et sa relation de Stark avec Captain America est houleuse.

Ses ennemis : le mandarin, Ultron et le méchant Thanos.

Dans le film Avengers Infinity des frères Russo, Iron man perd la vie en se sacrifiant pour sauver l’humanité des griffes de Thanos. Tony applique le pouvoir des 6 pierres d’infinité et fait disparaître Thanos et son armée.


Lire la suite