Menu

Anniversaire Pirate

Anniversaire Pirate
Votre enfant adore les pirates ? Il s'imagine peut être en pirate avec un cache-œil et une épée en criant “à l’abordage” dans sa chambre ?
Offrez lui un anniversaire pirate le temps d’une après-midi avec ses amis pour plonger dans l’univers des pirates.
Entre la décoration anniversaire, les activités et le goûter, il y a beaucoup de choses à préparer en amont. Pour vous aider, nous avons sélectionné des décorations pour organiser un anniversaire pirate inoubliable. 
Du kit anniversaire pirate aux cartes d'invitation pirate, retrouvez ce qu'il faut pour organiser le plus beaux des anniversaires pirates pour votre enfant !
Comment organiser un anniversaire Pirate ?
Avant de faire la fête, il y a les invitations pirates à envoyer. Faites-les distribuer par votre petit moussaillon; les invités ont intérêt à venir, nom d’un pirate ! 
Si vous avez le temps, vous pouvez les créer vous-même en suivant les tutoriels sur Pinterest ou les acheter tout prêt. N’oubliez pas de dire aux invités qu’ils peuvent venir déguisés car les anniversaires sont toujours une super occasion pour se déguiser. Un deguisement pirate garçon ? Un deguisement pirate fille ? Lorsque l'on est pirate, fille ou garçon, ça n'a aucune importance, l'essentiel est d'avoir un chapeau pirate, un maquillage pirate, des tatouages pirate, une longue vue pirate en main ! 

 

Lire la suite
Pensez ensuite à la décoration d’anniversaire pirate avec la vaisselle jetable pirate (assiettes en carton, serviettes en papier et gobelets). Habillez votre table avec une nappe sur le thème Pirate, un centre de table bateau pirate,  Placez des ballons aux couleurs de la piraterie en faisant, si possible des grappes pour donner l’impression que les enfants sont sur une île mystérieuse avec une forêt tropicale dense, connue pour avoir accueilli des pirates qui cherchaient autrefois des cachettes pour leurs trésors pillés. Accrochez des banderoles de fanions avec tête de mort pour se mettre dans l’’ambiance ainsi que la pinata. Autant de décorations pirates qui feront de cet anniversaire une réussite de bout en bout.  Il y a également des accessoires de déco anniversaire pas cher; vous pouvez recouvrir la table de de fausses pièces en or ou pierres précieuses  des confetti pirate et faire flotter un drapeau pirate. Vous pouvez utiliser également pour la deco d’anniversaire, les jouets de votre enfant, sa collection de figurines pirates ou coffre au trésor en miniature. L’heure H approche : les invités sonnent à la porte et sont prêts pour une chasse au trésor. Nous vous conseillons d'accueillir les enfants en faisant une séance maquillage pirate facile à réaliser ou des tatouages temporaires pirate. Enfin, n'oubliez pas de préparer des jeux et activités pour occuper les enfants : des jeux d’adresse comme le Chamboule-tout, la pêche à la ligne, la queue de l'âne, un photobooth en distribuant un cache-oeil aux enfants, des activités manuelles à faire en groupe. Vous trouverez de nombreuses idées sur notre boutique en ligne pour organiser un anniversaire pirate réussi.   Une fois la chasse au trésor terminée et les pièces en or trouvées, vous avez bien mérité avec les enfants un gâteau pirate !  Préparez un super goûter d’anniversaire pirate car les pirates en herbe auront besoin de reprendre des forces ! Habillez tout simplement le gâteau du goûter d'anniversaire avec nos bougies d'anniversaire Pirate qui sont vraiment top ! Il est temps pour les pirates de retourner en mer après une telle journée qui laissera plein de beaux souvenirs aux enfants et qui rendra l’anniversaire pirate inoubliable.