Le DVD à ne pas manquer n’est pas celui des héros de l’univers Marvel ou DC ! Ces héros là bravent tous les dangers pour se rendre tous les jours à l’école.

Dans ce documentaire, le réalisateur prend sa caméra pour suivre des enfants aux quatres coins du monde sur le chemin de l’école.
Ces enfants parcourent des kilomètres pour aller à l’école, souvent seuls, dans des conditions difficiles.
L’école c’est leur passion; ces enfants ont une envie de s’instruire et sans l’école, ils sont voués à un destin de malheur.

Suivez le parcours incroyable de Jackson,10 ans, au Kenya qui fait tous les matins des kms à pied pendant des heures et traverse dangereusement le territoire des éléphants.
Zahira habite l’atlas marocain et marche des heures et des heures pour se rendre à l’école.
Samuel vit en Inde et est handicapé. Il parcourt chaque jour des kilomètres dans des chemins plus que tortueux,poussé par ses 2 frères qui le déplace en fauteuil roulant bricolé.
Et enfin Carlito, 11 ans, traverse les plaines de Patagonie en cheval avec sa petite sœur derrière lui sur plus de 25 kilomètres .
SUR+LE+CHEMIN+DE+L'ECOLE+PHOTO1SUR+LE+CHEMIN+DE+L'ECOLE+PHOTO2SUR+LE+CHEMIN+DE+L'ECOLE+PHOTO3SUR+LE+CHEMIN+DE+L'ECOLE+PHOTO4
Lorsqu’on voit ce documentaire qui a reçu le César du meilleur documentaire 2014, on est soufflé par la beauté des paysages et surtout par ces enfants portés par l’envie d’apprendre.


Sur le chemin de l’école , un DVD à regarder en famille !