7772169256_l-affiche-officielle-de-transformers-l-age-de-l-extinction

Nul ne peut échapper aux affiches de cinéma qui fleurissent dans la capitale et autres villes annonçant la prochaine sortie du film Transformers 4 : L’âge de l’extinction.
Sa sortie est prévue pour le 16 Juillet 2014.

Les films Transformers sont de purs produits commerciaux avec des épisodes qui ont généré plus d’un milliard de dollars de recettes dans le monde. L’histoire : Les Autobots, robots qui se transforment en véhicules, défendent la planète Terre contre les méchants robots les Decepticons.

Ce 4ème épisode de la franchise Tranformers est réalisé par Michael Bay (Armageddon, Pearl Harbour) qui avait juré de ne pas en faire un autre mais la Paramount a apparemment su le convaincre …
Nouveau casting avec Mark Wahlberg et nouveau décor le Texas. Cela ne suffira pas car le film n’échappe pas à la critique qui le descend en flèche ! Pour le magazine Rolling Stones, ce film est le pire de la série avec ses scènes d’action sans fin et son intrigue tonitruante.
Pour le Washington Post, le scénario part dans tous les sens avec des batailles qui finissent par lasser le spectateur.

Malgré les critiques de la presse quasi unanime, le film est plébiscité par les fans. En 2 semaines, le film est en tête du box office américain ; Il récolte en deux semaines
 175 millions de dollars.

Alors, si vous aimez les ballets d’explosions, les destructions massives d’immeubles qui tombent comme des dominos, les batailles de robots, n’hésitez pas car Transformers 4 dure…… 2h45mn.

Transformers-4-Autobot-Cars-1