Il a les cheveux et le corps bleus, une coupe irokwa et le regard décidé et fonce plus vite que Iron Man et Captain America réunis. Vous l’avez devinez ….non ??!!! Il s’agit de  Sonic le hérisson.

Après avoir vendu plus de 140 millions de jeux vidéo de Sonic, Sony Pictures Entertainment a annoncé qu’un long métrage est en préparation.

Pour la petite histoire, Sonic a été crée en 1991 par Sega sur console Megadrive pour contrer Mario de Nintendo.

Le 1er jeu Sonic le hérisson en 1991 sur Megadrive

Depuis, le jeu video Sonic en 2014 a considérablement évolué comme vous pouvez le constater sur le trailer.

SONIC-BOOM-VIDEO-GAME

Le plus célèbre des hérissons au monde est doté d’un super pouvoir, celui de courir à une vitesse supersonique et de se recroqueviller en une boule pour foncer sur ses ennemis. Le but du jeu : Sonic notre héros est le seul capable de sauver des animaux transformés par le méchant Dr Egmann en objets de destruction robotique. Sonic doit courir très, très, très vite, sauter, faire des loopings, sauter et éviter des fossés tout en récupérant le maximum d’émeraudes.

Sonic est très attendu car il est connu sur toute la planète et a traversé deux générations.

On espère que le film Sonic sera une réussite et qu’il connaitra un succès équivalent à d’autres jeux vidéo que l’on peut retrouver dans les salles de ciné comme Lara Croft incarnée par Angelina Jolie, Resident Evil avec Mila Jovovitch ou les Pokemon. Le film Angry Birds est également attendu pour 2016.