Captain America est un super-héros patriote , tellement patriote que son costume de tous les jours est aux couleurs du drapeau américain . Un peu boy-scout , assez lisse de caractère, Steve Rogers alias Captain America retrouvera son bouclier avec lequel il se protège et répond aux coups qu’il peut recevoir .

Après avoir été conservé à très basse température pendant 50 ans dans l’espoir de pouvoir ressusciter ultérieurement, Captain America revient dans un monde moderne qu’il ne saisit pas; le soldat de la seconde Guerre mondiale semble perdu dans cette Amérique ou le mal de l’Amérique actuelle peut venir de l’intérieur et non des Nazis qu’il combattaient dans le premier épisode.

Nous ne dévoilerons pas le scenario de ce second volet mais nous pouvons vous dire que Captain America : le soldat de l’hiver est un vrai un thriller politique, très actuel qui évoque la surveillance de la société du 21 ème siècle par le pouvoir. Il y aura non seulement de l’action mais aussi de l’intrigue, des effets speciaux à couper le souffle et des seconds rôles de premier choix ! Captain America sera aidé par la sensuelle Veuve Noire interprétée par Scarlett Johansson . On retrouvera également dans un role inattendu Robert Redford et Samuel L.Jackson , sans oublier l’ ennemi No1 du film , le soldat de l’hiver.

Captain America est une vraie réussite que nous vous conseillons d’aller voir au ciné dans toutes les bonnes salles !