Avec une bande annonce un peu déjantée, LEGO nous promet un film d’animation avec de l’action et des fous rires. Après avoir ravi la première place au fabricant de jouets Hasbro, la société danoise LEGO se lance dans le cinéma et réalise un long métrage avec les studios Warner Bros qui lui coute près de de 100 millions de dollars.

Depuis le début des années 40, la marque LEGO a su se renouveler en adaptant de célèbres franchises (Star Wars, Harry Potter, Indiana Jones, the hobbit) à son univers. Dans La Grande Aventure LEGO, nous retrouverons les super héros de DC Comics : Batman, Wonder Woman, Superman, Green Lantern qui vont aider Emmet, le personnage principal du film, les Tortues Ninjas seront également présents . « La Grande Aventure LEGO » est annoncée dans les salles françaises pour le 19 février prochain.

L’histoire : Emmett, est un LEGO qui a l’habitude de passer inaperçu. Sa vie va pourtant radicalement changer le jour où il sera désigné comme le seul LEGO capable de sauver la communauté d’une destruction programmée. Emmett va devoir franchir une multitude d’obstacles mais il pourra compter sur son sens de l’humour infaillible et sur de précieux alliés pour surmonter les épreuves. Découvrez la bande-annonce du film :